Le cadeau

Le cadeau

Par Sia

Claire n’en croyait pas ses yeux ! Il avait osé !

Là, sous le sapin, un seul paquet portait son nom… la forme ne correspondait en rien à quoi que ce soit qu’elle ait pu souhaiter… Et le déballage avait confirmé sa déception. Une sacoche. Une vulgaire sacoche. Même pas belle en plus. Un truc informe, en cuir tout de même, mais tellement laid, qu’elle ne se voyait pas sortir avec.

Elle avait repris espoir en remarquant qu’il semblait y avoir quelque chose à l’intérieur. Oui, voilà ! C’était une blague ! Son vrai cadeau était sûrement à l’intérieur ! C’était forcément ça !

Et elle avait ouvert le sac…

Nous en sommes donc là. Claire, interdite, qui n’en croit pas ses yeux. Elle lève la tête et regarde son mari d’un air interrogateur

« Je t’avais bien dit qu’il fallait être sage pour être sur la liste du Père Noël ! Avec tes caprices à n’en plus finir à propos de tes cadeaux, c’est sur la liste du père Fouettard que tu as atterri ! »

Claire baisse la tête, déçue de cette mauvaise blague qui lui gâche d’un coup tout le plaisir de Noël…

« Allez, ma puce, ne fais pas cette tête… Sors ce qu’il y a dans le sac ! »

Sans entrain, Claire sort un paddle en cuir… un martinet… une brosse à cheveux… une règle… une cuillère en bois... Sa figure s’allonge au fur et à mesure de ses découvertes. Quand enfin elle sort la ceinture en dernier, elle ne peut pas contenir sa déception plus longtemps et lève ses yeux embués vers Marc.

« Je sais que c’est dur comme punition… mais tu mérites une leçon. Néanmoins, chaque instrument du sac porte un numéro. Ce numéro correspond à un des cadeaux que tu espérais tant. Seulement tu n’auras ce cadeau, qu’après avoir reçu une fessée avec ce même instrument. Cela t’apprendra la patience. Et peut-être que l’an prochain l’esprit de Noël prévaudra sur ton attitude matérialiste. »

Claire ne répond pas… Elle prend le paddle en cuir et le tend à son mari « Je voudrais mon premier cadeau s’il te plait »