Fesséeo > Forum > La fessée > Safeword

Safeword

avatar Sia

Visibilité

Tout le monde
Dans les jeux fessées comme dans les jeux D/s, on a parfois des réticences, des appréhensions, on s'attend toujours à ce que l'autre nous pousse un peu... c'est aussi où est le plaisir, de ne pas tout maîtriser... On attend de l'autre qu'il soit à l'écoute.

Néanmoins, même si la confiance en l'autre et son écoute de nos réactions est la condition nécessaire à ces jeux, elle ne m'a jamais paru suffisante.
Pour pouvoir jouer en toute tranquillité d'esprit, j'ai toujours eu besoin d'avoir un moyen clair, net et précis de signifier un refus définitif de telle ou telle chose, ou de faire savoir que j' atteins mes limites... sinon la peur d'envoyer de mauvais signaux qui me mèneraient plus loin que là où je voulais aller parasite complètement le jeu (je sais, je l'ai fait une seule et unique fois )... Donc pour moi le safeword est un moyen de me rassurer et de me libérer l'esprit... d'ailleurs, je ne l'ai jamais prononcé... mais il est là.

Mesdames, avez-vous aussi besoin d'un "safeword" ou d'un autre moyen de communiquer "hors-jeu" avec votre partenaire ? Cela vous rassure-t-il qu'on vous le propose ? Ou pensez-vous que ce n'est pas nécessaire et qu'il n'y a que les débutants qui en aient besoin ?

Messieurs, pensez-vous que vous puissiez vous en passer ? Quel autre moyen avez-vous de savoir s'il est opportun d'insister ou de reculer ? Cela vous rassure-t-il de savoir que tant que ce mot n'est pas prononcé c'est que votre partenaire apprécie vos soins ? Ou au contraire, est-ce que cela vous irrite qu'on vous en demande un, comme un marque d'un certain manque de confiance ? (enfin là c'est de la connerie mais ce n'est que mon avis hein )

Commentaires

avatar Héléa

Alors, moi, oui, ça me rassure d'en avoir un, sauf que je n'arrive pas à le prononcer...
avatar Sia

Bah faut lui dire de t'enlever ton bâillon aussi

avatar Héléa

Mdr j'en ai pas hé !
avatar amandine

Par définition, une sécurité est mise en place pour palier à une défaillance de l’un ou l’autre des partenaires. En aucun cas, on ne doit se reposer dessus pour mener le jeu (auquel cas, ce serait un asservissement et non une sécurité... et donc le jeu serait sans sécurité...) . J’ai toujours eu la chance de jouer avec des partenaires très à l’écoute de mes réactions et n’ai donc jamais eu recours à ce mot, dont je doute d’ailleurs de l’efficacité réelle tant, quand le jeu est un peu poussé, j’ai tendance à ne plus vraiment percevoir mes limites.
avatar pomme

Avec mon fesseur , j ai un safeword , il y tenait absolument mais je ne l ai jamais utilisé .
J ai confiance en lui et safeword ou pas je sais que si j émettais la moindre douleur , il arrêterait immédiatement !!

Postez un commentaire


Derniers connectés



449 inscrits

Avertissement

Ce site est strictement réservé aux adultes.

Il est question de pratiques entre adultes consentants et en aucun cas de la fessée donnée aux enfants.

Nous condamnons toutes violences conjugales.